INVITATION DEDICACE
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de la pièce de théâtre Mes poupée noires, noires de Cécile Avougnlankou le 10 Janvier à OUIDAH/ CCRI JOHN SMITH
A l’occasion de la Foire Internationale du Livre d’Histoire et de Patrimoine d’Afrique et Caraïbes conjointement organisée par le CCRI JOHN SMITH et Béninlivres, il sera lancé la pièce de théâtre MES POUPEES NOIRES, NOIRES de Cécile Avougnlankou.
Mes poupées noires, noires (pièce de théâtre). Un support didactique pour les cours de Négritude et de l’engagement de l’écrivain dans nos lycées et collèges
De la lecture à l’écriture il n’y a qu’un pas. Observatrice, commentatrice et promotrice de la littérature féminine, Cécile Avougnlankou a levé un coin de voile sur la question de l’identité du noir, des femmes noires, notamment, écartelées entre les valeurs africaines et celles occidentales. Elle a essayé, à travers cette pièce, de montrer sa vision de l’engagement de l’intellectuel africain en établissant un lien entre la personnalité de l’enseignant de lettres et les valeurs identitaires transmises par les cours de littérature. Pour la dramaturge, réussir la transmission identitaire passe d’abord par l’acceptation de la peau noire, des cheveux crépus …
Vous tous passionnés de livres et de littérature, élèves, étudiants enseignants et hommes de culture venez nombreux soutenir l’engagement de la jeune dramaturge le 10 janvier 2023 à OUIDAH au CCRI JOHN SMITH.
Des séances de dédicaces seront offertes au public à l’occasion. Ouidah le 10 janvier 2023.
Docteur Judith Nounagnon Bidouzo S. D.
Fémicriture,
PASSIONNEMENT LIRE !
Pingback: Cécile Avougnlankou sort “Mes poupées noires, noires”
26 décembre 2022 at 1:41 pm
Femicriture
MERCI MONSIEUR.
11 décembre 2022 at 10:27 pm
BALLET Evrard
Je suis pressé a lire le petit livre
21 décembre 2022 at 11:25 am
Femicriture
merci beaucoup.