20 février 2023 in COMPTE RENDU

ECHOS DU CAFE DE LOKOSSA

Un professeur, enchanté par l’initiative, nous écrit. Le professeur Hounkpatin Eric a eu le plaisir de participer au café de Lokossa. Voici ses mots. 👇👇👇

« C’était formidable!
J’ai vraiment aimé la présentation de l’œuvre. Le professeur Avenon Geoffroy a utilisé la méthode interactive pour amener les apprenants à faire la présentation du livre, l’étude des principaux personnages les thèmes abordés par l’auteur ainsi que le résumé de chaque nouvelle.

Les apprenants étaient si fiers d’eux-mêmes car on ne leur a pas présenté l’œuvre mais ce sont eux-mêmes qui l’ont fait et ils ont même fait des remarques.

Je trouve que c’est une bonne initiative. Car elle permet, non seulement aux jeunes de poser leurs préoccupations après lecture à l’auteur directement, mais aussi de prendre comme modèle ces auteurs. Pour ceux qui rêvent de devenir écrivains aussi c’est une magnifique opportunité. Pour illustrer, je me rappelle qu’une apprenante de la 2nde C posait la question suivante à l’auteur : » Comment avez-vous pu laisser les chiffres pour les lettres ? »

Nous sommes heureux à Fémicriture d’avoir créé cette opportunité de rencontre entre Myrtille Akoffa HAHO et ces jeunes enfants. Des carrières ont pu être suscitées ainsi .

Fémicriture,

Sur le terrain !

Lokossa, Café KIDAL avec Myrtille Akoffa HAHO



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *