31 décembre 2023 in Sur le terrain

LA SORORITE, C’EST FAIRE DES FILLES DES LEADERS!

FEMICRITURE SOUTIENT DANS LE SILENCE DE NOMBREUSES INITIATIVES LITTERAIRES Béninoises.

Notre récente action est le coaching de la miss littérature  pays pour le compte de la finale de la prestigieuse Miss Afrique.  A  l’issue de sa brillante participation à cette compétition internationale, la Miss, reconnaissante, témoigne :

 

« Les femmes, c’est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.”disait Jean Anouilh pour parler de la main qu’on doit prêter aux femmes afin qu’elles brillent incessamment. C’est cette main que des femmes m’ont tendue en nourrissant mon inspiration et en me préparant pour me permettre aujourd’hui d’être couronnée Miss Littérature Afrique. Tous mes remerciements vont à l’endroit de mesdames Judith Nounangnon BIDOUZO et de Cécile AVOUGNLANKOU pour l’aide qu’elles m’ont portée. Dr Judith Nounangnon BIDOUZO pense que la sororité c’est aussi aidé les jeunes filles d’aujourd’hui à devenir des femmes de demain. Cette sororité-là, elle l’a témoignée avec moi.
Vive la femme africaine,
Vive la femme béninoise,
Vive la sororité ».

Lettre de remerciement aux Sorores de Fémicriture pour l’accompagnement ,
Caroline Nagnini SAGUI, Miss Littérature Afrique 2023

C’est  en effet, au CEG Les Cocotiers, au milieu de nos apprenants  admiratifs, au cœur de nos activités pédagogiques que certaines répétions ont eu lieu.  Voici quelques vidéos de ce que nous avons fait avec SAGUI …




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *