6 février 2023 in Sur le terrain

💞💕 ALLONS ÉCOUTER NOS JEUNES LECTEURS

Post placeholder image

Comme je vous l’annonçais, samedi 4 février s’est tenu à LOKOSSA un très bel échange autour du recueil de nouvelles Kidal en présence de son auteur Myrtille Akoffa HAHO. L’écrivaine a fait le voyage de Cotonou jusqu’à Lokossa où l’attendaient les élèves surexcités.

Les apprenants- lecteurs sont venus nombreux du Collège Catholique de Lokossa (CCL), CEG3 de Lokossa, du Lycée des JEUNES Filles de Lokossa et un peu du CEG 1 de Lokossa. Ceux
du Collège Catholique de Lokossa ont massivement lu le recueil Kidal. Dans les autres écoles (CEG 3 LOKOSSA et le Lycée des jeunes filles…) quelques élèves ont eu le plaisir de lire le recueil KIDAL. Les échanges ont été très fructueux et la séance de questions – réponses animée par M.Avenon a montré le sérieux de la lecture faite par nos jeunes participants. Depuis samedi, juste après l’échange avec l’auteur, une fièvre s’est emparée de nos jeunes lecteurs. L’engagement est à la lecture désormais. LIRE KIDAL OU RIEN est le nouveau slogan scandé de part et d’autre. Heureusement que nous sommes en pleine période de calcul des moyennes.
Vivement d’autres auteurs pour allumer la flamme de la lecture dans le cœur de nos jeunes élèves qui n’attendent que vous.
Cette rencontre littéraire a été minutieusement préparée sur place par M. AVENON Geoffroy, professeur de français aidé de Père Néri Quenum, responsable du centre qui a accueilli l’événement, de BLENON Martial, professeur de français au CEG3 de Lokossa de OLAYIBI Victor, professeur de français au Lycée de Jeunes Filles de Lokossa et de DOSSOU-YOVO franciscain, professeur d’allemand au LJF de Lokossa. Ces braves personnes ont travaillé à la réussite de ce bel événement. Notre gratitude pour un tel engagement est sans limite.
Lisez dans l’article suivant les PROPOS DE L’AUTEUR À LA FIN DE L’ÉCHANGE.

Fémicriture,

Passionnément lire!




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *