26 janvier 2023 in COMPTE RENDU

RETOUR DE LECTURE : Les acteurs nous écrivent

Le rôle de ADAN a été joué par la talentueuse Mireille TODONOUGBO. En écrivant la pièce, ce personnage m’apparaissait comme un homme. Vraiment Je le voyais homme. Mais en femme c’est encore plus accompli, plus vrai, plus juste. Bravo!

. « Que dire?
A la première prise de contact avec le texte, je me suis demandée à quoi ressemblerait les pages de couverture et l’auteur qui l’a écrit. Quand je lisais j’ai ressenti un truc parce que j’ai vu que non seulement le noir est prôné mais également aussi il y a eu dénonce de comment certains inspecteurs malmènent les enseignants avant de leurs remettre leurs « parchemin de vie ». Aussi j’ai compris que pour enseigner un cours dans un domaine le mieux est de refléter un peu ou d’être un peu à l’image du cours genre les leçons, l’intérieur. C’est un bon texte, une bonne pièce de prise de conscience. La tradition, la modernité, nous, soi, l’autre c’est tout un mélange de valeur… En gros j’ai adoré et quand j’ai vu la première de couverture j’ai été émerveillé parce que ça a un sens avec le contenu. »

Mireille TODONOUGBO
Facebook : Mirey Mireille.

Fémicriture,

Passionnément lire!

Mes poupées noires, noires mise en scène Germain Ouédraogo, CCRI Jonh Smith de OUIDAH, le 7janvier 2023. VIDEO Fémicriture



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *