LES PRESCRIPTIONS LITTERAIRES DE FEMICRITURE
Que représente l’Amérique pour vous ? Pour Maougnon G. SAGBOHAN, jeune auteure du roman, l’Amérique est le carrefour du bonheur.
Fémicriture l’a rencontrée pour vous.
Maougnon G. Sagbohan
Fémicriture : Nous sommes très ravie de vous recevoir sur Fémicriture, vous voudriez bien vous présenter à nos lecteurs.
SAGBOHAN M. Guylene : Sagbohan Maougnon Guylène est née en République de Côte d’Ivoire d’où elle a obtenu son Baccalauréat (Bac) à Intellect et Afrique Formation, un Bac Economique série B. Elle a immigré aux Etats- Unis en 2011. Elle y a obtenu son Associate degree en service humanitaire à Bronx Community College à New York. Dans cette Université, Elle fut présidente du Spoken Word Club, un club de poésie et de littérature. Mariée aujourd’hui, elle aime écrire, chanter et aider les personnes qui sont dans le besoin. Sagbohan Guylène poursuit un Bachelor degree en Communication media et journalisme à Lehman Collège. The Corner Of Happiness ou le Carrefour du Bonheur est son premier roman, disponible en langue française et anglaise.
C’est un livre qui encourage tous ceux et celles qui ont une vision, un objectif, à rester persévérants au milieu des épreuves et des tentations. …
Fémicriture : Pourquoi avoir écrit ce livre précisément ? préciser le livre
SAGBOHAN M. Guylene – Mon livre intitulé LE CARREFOUR DU BONHEUR a été écrit à l’origine en anglais, puis traduit en français. Le déclic d’écriture de ce roman m’est venu après avoir remporté un concours dénommé « Poète café » portant sur le thème « La conquête du rêve américain dans mon université » à New York. J’ai été la lauréate de ce concours et à la suite de cela, j’ai développé l’idée d’écrire mon livre.
Fémicriture : Félicitations madame. Pourquoi devrait-on absolument lire votre roman, Le carrefour du bonheur?
SAGBOHAN M. Guylene : On doit absolument lire ce livre parce qu’il est très instructif, et à terme pourrait être une motivation pour la jeunesse. Je parle de la résilience, la détermination pour tous ceux qui ont une vision ou un objectif de ne pas abandonner, et aussi je parle de la foi et la cohésion sociale.
Fémicriture : Si votre livre était un remède, à qui le prescrirez-vous ? et quels maux de la société guérirait-il ?
SAGBOHAN M. Guylene : Je prescrirai mon livre à la jeunesse. Je leur dirai de ne pas accéder à la facilité et surtout de ne pas abandonner leurs objectifs peu importe les difficultés. Il faut aller jusqu’ au bout tout en gardant la vision, la foi, et la persévérance.
Fémicriture : Etes-vous abonnée à Fémicriture ? Si oui, quel est à votre avis, l’intérêt d’une telle page ?
SAGBOHAN M. Guylene : Oui, je suis abonnée à Fémicriture. J’aime vos contenus et surtout la valorisation de la littérature par la gent féminine.
Fémicriture : Quelles seraient vos suggestions pour le rayonnement du livre ?
SAGBOHAN M. Guylene : Mes suggestions je dirai : continuez à faire la promotion des écrivains sur la page. Et aussi faites connaître la page afin que le maximum de personnes s’abonne. Merci.
Fémicriture: Nous y travaillons et comptons sur votre implication.
Visitez notre Site: www.femicriture.com entièrement consacrée à la littérature féminine africaine et afro descendante.
Fémicriture,
Passionnément lire!
Laisser un commentaire