27 mars 2023 in Contes à Conter, Sur le terrain

FINALE DU concours CONTES À CONTER de FÉMICRITURE

Post placeholder image

C’est avec un véritable bonheur que je viens partager avec vous quelques images de la finale de notre concours CONTES à CONTER qui s’est tenue le samedi 25 mars à Porto-Novo.

C’est depuis octobre que nous préparons cette finale qui n’est que l’aboutissement de longs mois de travail et d’accompagnement des jeunes élèves qui fleurissent dans nos classes. Le concours se déroule en trois phases : la pré-sélection, la sélection et la finale.

Bientôt les préparatifs pour la saison 4 de notre concours vont reprendre.

Cette finale  m’a enseigné plusieurs leçons :

D’abord l’intérêt du concours pour toutes les personnes que nous avons approchées. Elles nous ont montré que cette initiative autour du conte est excellente. Mettre les jeunes à leurs livres est à encourager.  je viens dire un spécial Merci aux personnes qui nous ont fait systématiquement confiance et ont fait des dons de diverses natures. Votre espoir en un avenir rayonnant pour notre littérature ne sera pas déçu. A toutes les personnes qui ont été pris de court par le temps, nous vous assurons de notre disponibilité à recevoir vos dons pour d’autres activités et vous remercions de votre générosité.

Ensuite le travail des professeurs encadreurs m’a interpellée. Mais, il fallait voir comment certains parmi eux ont mis du soin dans leur travail ! C’est formidable. Je suis si heureuse de voir une telle mobilisation d’ingéniosité et de talent au service du conte. Merci pour cet engagement. Je vous salue « vaillants soldats jamais chantés » !

De plus les parents nous ont fait confiance. Ils sont venus nombreux avec leurs enfants, c’est extraordinaire. Nous y arriverons main dans la main. Vous l’avez compris.

Les auteurs au programme en 6ème ont été formidables. Dons en nature et en espèce nous sont parvenus des deux auteurs MAMA Raouf et Gbado Lalinon Béatrice. Quel engagement général autour de cet événement qui remet aux livres nos bouts d’avenir !

Fière de vous tous.

Et enfin mes collaborateurs ! Mes chers amis !

Je vous le confesse que j’ai des collaborateurs de tonnerre. Ils sont de vrais gladiateurs!

Fière de vous mes chers pour le travail de longue haleine abattu …

A bientôt et merci

Fémicriture,

Passionnément conter.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *