TALK DE FÉMICRITURE n°2

Et il créa la femme ! Peut-être jointe à l’homme pour un but ou non. Elle portera en elle depuis sa naissance ses enfants. Elle grandira et fera, si je puis me le permettre, ses choix. Son environnement lui sera imposé et elle décidera de ses vertus en faisant pousser les grains qu’elle voudra. Chaque femme deviendra ce qu’elle voudra et se découvrira différentes personnalités. Ces personnalités seront soumises aux regards de sa famille, du sexe opposé, de la religion, des cultures, de la morale tout ceux-ci entrant dans le panier de la grande et fameuse société. La femme apprendra à faire valoir ses dons, ses capacités, ses atouts mais ne devra surtout pas oublier son amour-propre et sa dignité. Bien que ces derniers soient parfois et même souvent piétinés par les autres et malheureusement par elle-même.
De la vision embryonnaire de la femme vu comme »objet »de décoration, de reproduction, ou contrainte à une soumission tendant souvent à un manque cruel d’humanisation, la femme a atteint aujourd’hui le stade où elle est reconnue à sa juste valeur, et a gagné son droit d’égalité.
Au revers de toute cette gloire elle est toujours autant soumise aux contraintes de la société, surtout partant du fait que ce sera toujours mieux vu d’être un infidèle qu’une infidèle, un homme riche célibataire sans enfant qu’une femme riche et célibataire sans enfant. En plus une femme qui se fait violer risque d’entendre dire aujourd’hui que si elle s’habillait mieux ou si elle faisait telle ou telle chose de telle ou telle façon ça n’arriverait pas ou encore qu’elle n’a pour travail que celui de la femme au foyer.

Les femmes d’un autre côté ne trahissent pas leurs propres corps qui, contrairement à celui de l’homme est amené à porter sa progéniture et à se métamorphoser. La femme finit, pour ainsi dire, par être partagée entre ses choix et ses devoirs envers la société, parce qu’on le veuille ou non c’est elle, la société, la vie. Il n’y a qu’à imaginer une vie avec pour seuls humains des hommes pour comprendre l’immense importance de la femme au corps tant convoité.
Imelda HOUNSOU, étudiante en Génie civil
16 mars 2023 at 8:00 pm
LINPKEHOUN Cika
Travail rempli de discernement…bravo 😌
16 mars 2023 at 7:59 pm
AWOLOU
Fort et profond💖