LES SURPRISES DU 8 MARS n°1
“Rien n’est plus contagieux que l’exemple.” dit François de la Rochefoucauld. Nous en avons eu les preuves le 8 mars dernier.
En effet nos activités autour de la femme ont eu un écho très favorable auprès de certaines filles de notre établissement, notamment celles de la promotion 3ème.
En 3ème M1 au collège nous avons une fière promotion d’élèves qui savent encore le sens de la saine émulation et du travail bien fait. Le 8 mars, ces filles nous ont montré à nous femmes du CEG les Cocotiers leur fine sensibilité et leur compréhension du 8 mars ainsi que de sa valeur.
Alors que nous finissions l’animation Pédagogique de ce matin-là, des filles vinrent nous quérir. On nous attendait au pied du tableau de Fémicriture.
Que ne fut notre surprise, nous professeures en arrivant! Une foule d’élèves nous accueillit avec ferveur. C’est quand le tableau couvert de papier fut dévoilé que nous avons compris le sérieux du moment.
Poèmes, dessins, slogans chants couvraient le tableau dans toute sa longueur. Des déclamations fusèrent. Des chants en l’honneur de la femme, de son charisme…furent entonnés. C’était magique!
L’émotion et la surprise se lisaient sur tous les visages des femmes rassemblées là par les filles.
Fière de vous.
Spécial 8 mars 2023.
Laisser un commentaire