6 avril 2023 in VIE DE FEMME

LES TALKS de Fémicriture n°4: LE SENS DU DEVOIR,

Hier à l’enterrement de mon grand-père, j’ai rencontré une amie venue dire ses dernières amitiés au patriarche. Naturellement, le passé s’est invité dans nos échanges : Les violences conjugales qui lui ont laissé quelques séquelles, la prise en charge presque exclusive de ses enfants. Des enfants repris par leur père récemment 8 ans après…

Les enfants font l’expérience de leur père et par comparaison sont plutôt déçus. Ce qui engendre le renforcement de l’amour qu’ils ont pour leur mère.

Tout d’un coup, elle se met à fouiller dans son sac et sort un papier Rame plié en 4 et me le tend: « je l’ai reçu pour mon anniversaire de mes trésors.  »

Je vous donne à lire la lettre des deux enfants de 14 et 9 ans.

Maman chérie,

Chaque jour que Dieu fait, entendre ta voix mélodieuse, ton sourire doux nous remplit de joie. Voilà aujourd’hui tu es rentrée dans ta quarantaine tu es devenue ce qu’on appelle Grande dame.

 Sache que mon frère et moi t’aimons de tout notre cœur et on t’aimera toujours. Je t’ai fait une promesse de celle que je te construirai une maison. Je t’achèterai une voiture, tu ne réfléchiras plus de comment tu mangeras mais ce que tu mangeras tu auras goûté à toutes les recettes de ce monde.

T’es une femme splendide, belle qui a mis au monde 2 magnifiques enfants. En ce jour, je te souhaite beaucoup de santé, de prospérité et pour l’argent t’inquiète pas on t’en donnera. Et pour finir joyeux anniversaire maman bisous

SON PROPOS POUR VOUS

« Mes enfants ont toujours été ma priorité. Je leur consacre ma vie. Je veux qu’ils deviennent des hommes biens, travailleurs et fiers de moi. C’est pour eux deux que je vis. »

Quand le père a repris les enfants, la mère a abandonné toutes ses affaires pour rejoindre la ville où vont vivre ses enfants.

MON AVIS

Si vous décidez de le faire, faites-le bien. Faites-le si bien que même si quelqu’un le fait après vous qu’il ait toujours des failles. C’est cela l’engagement, la responsabilité des parents : soigner, nourrir, aimer, assister… La liste est longue. Oui être là pour les enfants c’est précieux.

Cette vidéo résume un peu la vie future de cette amie. Qui sème de bonnes graines aura une bonne moisson.

TALK de Fémicriture !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *