Logo
14 Mar 2023

Finale du concours CONTES à CONTER

Post by Femicriture

Notre ambition d’intéresser les plus jeunes à la lecture a pris corps avec notre Concours CONTES à CONTER. Depuis trois années Fémicriture s’intéresse de très près aux jeunes élèves qui nous viennent par lots du primaire. Ils sont vifs et avides de connaissances. De plus le genre littéraire CONTE au programme en 6ème se prête très bien au jeu et facilite notre ambition de faire lire passionnément les jeunes élèves. La découverte du conte tout au long de l’année maintient les jeunes élève dans une ambiance festive de récits merveilleux et d’apprentissage des normes de la vie.

En outre Cette compétition qui s’inscrit dans le cadre de la journée Internationale du Conte célébrée le 20 mars de chaque année, vise en effet à inciter nos jeunes apprenants à la lecture, à améliorer leur expression orale ainsi que leur maitrise des contes de leur terroir.

Depuis octobre 2022, nous travaillons à mobiliser élèves et professeurs autour de cette passion commune. Les étapes de présélection et de sélection ont pris fin en février dernier et les préparatifs pour la finale vont bon train. Cette année de nouvelles écoles ont rejoint le concours. il s’agit du CEG DANGBO 1 et de BEL ESPOIR DE Yèvié.

Fémicriture,

Passionnément lire!

Source de la Vidéo : Fémicriture.

Un commentaire

Leave a Comment