Logo
6 FĂ©v 2023

💞💕 ALLONS ÉCOUTER NOS JEUNES LECTEURS

Post by Femicriture

Comme je vous l’annonçais, samedi 4 fĂ©vrier s’est tenu Ă  LOKOSSA un très bel Ă©change autour du recueil de nouvelles Kidal en prĂ©sence de son auteur Myrtille Akoffa HAHO. L’Ă©crivaine a fait le voyage de Cotonou jusqu’Ă  Lokossa oĂą l’attendaient les Ă©lèves surexcitĂ©s.

Les apprenants- lecteurs sont venus nombreux du Collège Catholique de Lokossa (CCL), CEG3 de Lokossa, du Lycée des JEUNES Filles de Lokossa et un peu du CEG 1 de Lokossa. Ceux
du Collège Catholique de Lokossa ont massivement lu le recueil Kidal. Dans les autres Ă©coles (CEG 3 LOKOSSA et le LycĂ©e des jeunes filles…) quelques Ă©lèves ont eu le plaisir de lire le recueil KIDAL. Les Ă©changes ont Ă©tĂ© très fructueux et la sĂ©ance de questions – rĂ©ponses animĂ©e par M.Avenon a montrĂ© le sĂ©rieux de la lecture faite par nos jeunes participants. Depuis samedi, juste après l’Ă©change avec l’auteur, une fièvre s’est emparĂ©e de nos jeunes lecteurs. L’engagement est Ă  la lecture dĂ©sormais. LIRE KIDAL OU RIEN est le nouveau slogan scandĂ© de part et d’autre. Heureusement que nous sommes en pleine pĂ©riode de calcul des moyennes.
Vivement d’autres auteurs pour allumer la flamme de la lecture dans le cĹ“ur de nos jeunes Ă©lèves qui n’attendent que vous.
Cette rencontre littĂ©raire a Ă©tĂ© minutieusement prĂ©parĂ©e sur place par M. AVENON Geoffroy, professeur de français aidĂ© de Père NĂ©ri Quenum, responsable du centre qui a accueilli l’Ă©vĂ©nement, de BLENON Martial, professeur de français au CEG3 de Lokossa de OLAYIBI Victor, professeur de français au LycĂ©e de Jeunes Filles de Lokossa et de DOSSOU-YOVO franciscain, professeur d’allemand au LJF de Lokossa. Ces braves personnes ont travaillĂ© Ă  la rĂ©ussite de ce bel Ă©vĂ©nement. Notre gratitude pour un tel engagement est sans limite.
Lisez dans l’article suivant les PROPOS DE L’AUTEUR Ă€ LA FIN DE L’ÉCHANGE.

FĂ©micriture,

Passionnément lire!

Un commentaire

Leave a Comment