Logo
19 Jan 2022

Ma rencontre avec le nouveau roman de Carmen Toudonou

Post by Femicriture

J’ai lu le nouveau roman de Carmen Toudonou. D’abord une petite histoire… l’auteure m’a spécialement offert son livre et 🍒 sur le gâteau, elle me l’a porté jusqu’à mon collège. Je tiens à la remercier ici pour cette touchante attention. Vraiment ! Merci.

Je voudrais des Mercis pour elle, ma discrète généreuse.

Rentrée chez moi j’étais tiraillée entre le livre et les copies de mes apprenants entassées dans un coin de ma table. Je tournais le livre dans tous les sens. J’avais peur de l’ouvrir. Je craignais de ne pas pouvoir m’arrêter. Or les copies devaient être rendues…

Carmen TOUDONOU

Je me mis à mes copies mais je ne pus résister plus longtemps. Je pris le livre qui n’était pas loin, je l’ouvris délicatement, j’étais curieuse, l’envie me tenait. Il me tardait de savoir… j’approchai le livre, je le feuilletai…Voyons-voir ce que tu caches cher roman, lui murmurai-je. Quelle aventure serait-ce ? Quel plaisir y puiserais-je ? Quelle découverte serait-ce ? Quel message ? Quels personnages ? Quelle intrigue l’auteure avait-elle inventée là ? Par quels chemins nous mènerait-elle cette fois-ci ? Il me tardait de savoir…Je pris à nouveau’le livre. Je l’ouvris. Je le Tournai dans tous les sens. Je le déposai à nouveau, puis le repris…Je lus la première page, puis la seconde, quatre chapitres d’une traite et je vous assure que je dus exercer sur moi-même un grand effort pour arrêter. Les copies me rappelaient, elles n’en pouvaient plus d’être là. Elles veulent retourner à leurs propriétaires…

Fémicriture,

Passionnément lire !

Un commentaire

Leave a Comment