Logo
La soif du tableau et du partage,
9 Nov 2021

La soif du tableau et du partage,

Post by Femicriture

Ce Lundi matin la surveillance dont les listes occupaient encore notre tableau de lecture les a finalement enlevées. (Qu’il vous souvienne que le directeur de mon collège a offert à Fémicriture un tableau de promotion de la lecture …). Les affiches enlevées, vous pouvez le constater sur la photo, jonchent encore le sol. C’est ce matin pendant la récréation que le travail a commencé. À treize heures quelques élèves tentaient encore, avec de l’eau, d’enlever les restes de papiers qui résistaient…

À seize heures, en revenant au collège, le tableau était déjà rempli de notes diverses. Voyez le travail accompli par mes élèves.

Voyez!

Ils ont repris possession de leur tableau. Il n’ont attendu ni consigne, ni autorisation. Ils ont déversé sur le tableau le trop plein de leurs lectures et recherches.

Magique !

ils avaient donc soif de ce tableau. Ils le guettaient. Il leur tardait de l’avoir à nouveau. Ils se sont emparés de leur joyaux. Simplement ! Ils n’ont pas attendu que le tableau soit restauré.

C’est une ruée vers le partage. Oui, “partager avec les autres ce que vous avez lu ou découvert”. Voilà ce que nous leur avons enseigné l’année dernière… Leçon sue.

Nous sommes comblées Bidouzo et moi. C’est magnifique !

Fémicriture a gagné ce pari.

Lire et écrire, deux facettes du même plaisir.

Fémicriture terrain!

Passionnément !

Tags:

Un commentaire

Leave a Comment