Logo
Tant de gens espèrent être aimés et beaucoup ne sont que mariés… – 3
26 Mai 2021

Tant de gens espèrent être aimés et beaucoup ne sont que mariés… – 3

Post by Femicriture

MES SURPRISES

Je suis passée de surprise en surprise. C’est pour vous dire combien le livre est époustouflant et déroutant.

  1.  L’intrigue : Le livre s’ouvre sur du lugubre. On sent qu’un drame est survenu là dans cette maison abandonnée, que ce fantôme qui hante les lieux a souffert une tragédie que nous devinons peut-être mal. J’ai imaginé moult scénarios : un meurtre sanglant, un corps charcuté, du sang plein les chambres, une courte poursuite qui s’achève dans un puits, une femme enceinte battu à mort, un mari brûlé avec son amant dans le lit conjugal, une querelle violente qui finit dans un bain de sang, un cambriolage, un départ précipité… j’ai beau avoir l’imagination fertile, je suis passée à côté. Je n’ai pas pensé à un “kidnapping amoureux”. Faudrait que j’affûte mon imagination! Surprendre c’est le rôle d’un livre ! MERCI!
  2. Rodéo accuse Ishola son ami de tous les crimes. Cependant, il savait où se trouvait le  traite à qui il doit son incarcération.  Il pouvait compter sur lui. Ils n’étaient donc pas si brouillés que cela. Il ne lui en voulait pas d’avoir fuit et d’avoir exposé la vie de la bande… Mieux le fuyard semblait. SURPRENANT!
  3. L’observation à la première rencontre permit à Rodéo de bien comprendre la jeune femme. Elle voulait prendre le pouls de l’affaire mais c’est elle qui fut sondée. Le bandit a l’art de cerner ses interlocuteurs, il sait les comprendre. Il sait maitriser, manipuler…simuler. Je n’ai pas trop cru en son amour. Dès qu’il exigeat une arme j’ai compris l’arnaque amoureux. Ce que je n’ai pas vu venir c’est le ‘’Tue-là’’.  Là j’ai crié le salaud ! MAGNIFIQUE !

Vous devriez lire ce livre. Vous avez besoin de votre part de bonheur. Ne vous en privez pas.

Passionnément lire !

Fémicriture

Tags:

Un commentaire

Leave a Comment