Logo
Le calife déchu – Alima MADINA
9 Mar 2021

Le calife déchu – Alima MADINA

Post by Femicriture

Aujourd’hui nous vous prescrivons Le calife déchu, un recueil de nouvelles de la poétesse Alima Madina.   Alima Madina est inspectrice de philosophie de l’enseignement secondaire et écrivaine.  

Fémicriture : Présentez-vous à nos lecteurs.

Alima MADINA : Je suis Alima MADINA , écrivaine congolaise.

Fémicriture : De quoi parle votre nouveau livre ?

Alima MADINA: Mon livre parle de la déchéance du calife, (perçu ici simplement comme homme doué de raison, lieutenant sur terre). Une déchéance qui s’explique par la non observation des principes et recommandations de Dieu.

Fémicriture : Pourquoi devrait-on le lire absolument ?

Alima MADINA : On doit lire ce livre parce qu’il dénonce les valeurs négatives qui minent la vie, mieux les rapports humains

Fémicriture : Si votre livre était un remède, à qui le prescrirez-vous ? et quels maux de la société guérirait-il ?

Alima MADINA: La quête véritable du bien-être peut nous permettre de dompter les passions néfastes et de cultiver davantage le mieux vivre ensemble

Fémicriture : Quel est à votre avis, l’intérêt d’une telle page ? Fémicriture

Alima MADINA : Autrefois, Calixte Beyala parlait de la féminitude, la supériorité de la femme sur l’homme dans la production des biens matériels indispensables à l’existence. La littérature féminine mérite d’être connue et soutenue par les femmes, qui ne cessent de montrer de quoi, elles sont capables. Mais pour l’épanouissement de la jeune fille, celle-ci devrait s’imprégner de toutes les œuvres littéraires, écrites par les hommes ou par les femmes, utiles à son épanouissement.

Fémicriture : Merci de nous avoir consacré de votre précieux temps.

Tags:

Un commentaire

Leave a Comment